Ewan & Jim
Je vous donnerai 50% de plus que ça Brian !!C'est super, merci d'avoir pris le temps de le préparer. C'est aussi une prise de conscience de la folie avec laquelle les prix ont grimpé ces derniers temps, en particulier sur les produits haut de gamme. Je pense que vos chiffres sont généralement corrects, mais dans ma feuille de calcul de collection j'ai évalué mon proof argent collector -6000 à 650 $ avec un bracelet chiclet d'origine, et mon Daini 62mas collector à 1500 $. Et je suis sûr d'avoir déjà augmenté ces estimations au cours des deux dernières années au moins une fois !
Je pense que cela s'équilibre avec un accès facile à l'Europe continentale (je considérerai toujours le Royaume-Uni comme faisant partie de l'Europe) et au Moyen-Orient. Le marché britannique est vraiment bizarre, allant des arnaques pures et simples aux mines d'or naïves pour les vendeurs. L'Europe, d'après mon expérience, semble être un marché plus équilibré. Les stars de ma collection viennent principalement d'Espagne, de France et d'Italie.Prix en dollars américains - plus grande offre et marché pour la plupart des modèles
Je dirais que les prix au Royaume-Uni pourraient être légèrement plus élevés avec moins de montres à vendre
OK, les acheteurs britanniques pourraient importer des États-Unis, mais beaucoup ne voudraient pas le faire
Ils sont chers ! Superbe montre pour une collectionIl semble qu'ils valent tous beaucoup de dollars !
Ce ne sont que des exemples de prix demandés exagérés. Je pense que très peu d'acheteurs paient ce genre d'argent. Il est difficile d'être précis, en particulier sur les 6215. Ils apparaissent si rarement aux enchères, mais je peux imaginer de beaux exemples dépassant facilement les 10 000 $.Bien que les modèles énumérés ici ne soient pas mon domaine d'expertise, je vois beaucoup d'entre eux se vendre lorsque je recherche des GS vintage.
Certainement pour les plongeurs, je pense que les chiffres sont nettement inférieurs aux prix du marché. J'ai vu plusieurs 6215 se vendre à plus de 10 000 $, au cours de la dernière année, des Suwa 6217-8001 à plus de 5 000 $, une petite couronne NOS 6217 à près de 8 000 $, etc. etc.
Hodinkee a vendu une 6217-8000 moyenne pour 4 500 $ récemment.
Un bon point, mais considérez Running / Good / Collector comme des points médians dans leur propre gamme ; il est tout à fait possible que vos montres restaurées ne se prêtent pas à la catégorie Collectionneur, mais qu'elles pourraient être très, très Bonnes et donc être à ou même au-dessus de la limite inférieure de Collectionneur. Ce ne sont pas des règles strictes, juste des jalons.Bel effort, mais j'ai l'impression qu'il devrait y avoir quelque chose entre Bon et Collectionneur. Par exemple. J'ai quelques 6138 qui ont été restaurés avec sympathie.
Salut Bill -Bien que je comprenne parfaitement le point de vue de Gerald, je pense que ce guide pourrait (et semble l'être) être lié aux prix des enchères sur les sites Web les plus courants - eBay et YJ. Respectueusement, je pense que pointer vers les prix via des vendeurs privés au Japon et des sites Web gonflés comme Hodinkee n'est tout simplement pas représentatif de ce que les gens de ce forum paient généralement pour les montres. Il en va de même pour les ventes effectuées par des gars comme Spencer, qui obtiennent des primes massives sur les prix des enchères en raison du facteur confiance/célébrité/facilité, mais vendent très rarement à des personnes axées sur les affaires qui fréquentent ce forum. Oui, ces chiffres sont pertinents pour des personnes comme Gerald/Bertrand/Erik qui recherchent constamment le meilleur du meilleur et veulent s'assurer qu'ils obtiennent toujours ce pour quoi ils paient. Mais il y a une bonne raison pour laquelle j'ai plus de 500 montres japonaises vintage et que je n'ai jamais acheté auprès de ces sources.
Je suis en fait probablement représentatif du côté opposé ici, car tous ces prix me semblent encore vraiment gonflés. Quand j'ai commencé à collectionner (il y a environ 10 ans), je n'avais pratiquement aucun revenu disponible, et j'ai en quelque sorte conservé cette attitude même maintenant. Je dirais que 80 % de ma collection provient de ce que j'appelle des offres "oui, bien sûr" - des coups de chance que j'ai placés bien en dessous de ce que je pensais nécessaire pour gagner la montre, mais j'ai quand même gagné, généralement à cause d'une mauvaise annonce/de mauvaises photos ou autre. Je gagne peut-être une offre "oui, bien sûr" sur 20, mais j'en place au moins 3 ou 4 par jour. Donc, les prix d'évaluation dans ma feuille de calcul de collection sont bien inférieurs au marché. Respectueusement, Gerald, ma collection pâlit par rapport à la vôtre en termes de valeur par montre (et probablement aussi au total), mais j'ai des versions de qualité collectionneur de toutes les montres de ce guide autres que les 6215/6159, et j'ai payé bien en dessous du marché pour toutes, sauf une ou deux d'entre elles. Les 20 % restants de mes montres étaient tous "je veux ça absolument et je paierai bien pour ça", mais mes estimations internes pour les montres ont toujours tendance à être bien inférieures à ce qu'une vente aux enchères équitable et bien décrite rapporterait - ce qui est toujours bien inférieur à ce que le marché Hodinkee/vendeur privé japonais rapporterait. Je pense que mes évaluations ne seraient pas plus utiles dans ce guide que l'historique des ventes de Hodinkee - les rédacteurs (je pense à juste titre) ne visent tout simplement pas ce marché.