The Watch Site banner
21 - 38 of 38 Posts
J'en ai pris un aujourd'hui, et d'après une vidéo YouTube utile et aussi le contenu de ce fil de discussion, il semble que ce soit un appareil d'origine.
Image
Malheureusement, il manque la lunette et il n'a pas de bracelet pour le moment. L'approvisionnement de la lunette n'est pas négociable, mais le bracelet pourrait probablement être différent de l'original. La montre fonctionne mais pourrait avoir besoin d'un bon nettoyage / polissage / service. Toutes les indications pour obtenir l'un ou l'autre seraient très appréciées.

Votre meilleur pari est eBay India pour une montre cassée avec une lunette ou essayez de récupérer un boîtier NOS. Il y avait un gars au Royaume-Uni qui vendait des ensembles de boîtiers et de cadrans NOS de temps en temps.

De plus, les gens ne savent pas orthographier Ricoh, ils l'orthographient richo, et l'utilisation de la faute d'orthographe lors de la recherche permet de trouver des bonnes affaires.

Quelques entreprises horlogères d'Europe de l'Est font également de la publicité sur eBay et semblent être une bonne source de pièces mécaniques NOS et récupérées.

Votre montre présente tous les indicateurs d'une montre du marché intérieur japonais
Je m'attends à ce que le dos indique WARLD Timer ou WORLD Timer, plutôt que DIVER.
Si les couronnes ont R, alors il est plus probable que le dos ait le WARLD mal orthographié. Sans R sur les couronnes, potentiellement une version ultérieure du premier type avec WORLD Timer au dos.
Pas de fleur de cerisier, donc pas un modèle d'exportation vraiment précoce pour les États-Unis ou l'Europe.
Aiguille des secondes rouge sucette
Points sous les chiffres et couleurs pepsi sur la lunette intérieure.
Vous avez Ricoh en italique sur le cadran, ce qui est un indicateur d'un modèle précoce et donc vous recherchez un bracelet en acier inoxydable Ricoh avec un fermoir qui a Ricoh en italique dessus
Comparez avec ma version ultérieure avec l'aiguille des secondes sucette argentée. Mon cadran Richo n'est pas en italique, mais j'ai toujours le logo en italique sur le fermoir du bracelet... Le mien est une sorte de version croisée...

Dave

Dave, merci encore pour les informations concises et précieuses fournies dans ce message et dans vos anciens messages.
Ma montre a le R sur les deux couronnes et il est écrit "WARLD Timer" au dos, donc ce doit être un modèle ancien. Une fois que l'on voit le Ricoh en italique et en non-italique, on ne peut plus le dévoir :)
Je vais devoir me procurer le bracelet en acier inoxydable de l'entreprise comme vous l'avez indiqué, mais mon premier défi sera la bonne lunette, je vais donc devoir étudier tous les détails pour identifier exactement à quoi la lunette doit ressembler.

J'en ai acheté quelques-uns du Japon et j'ai tenté d'en démonter un il y a environ un an. Le cristal semble avoir été collé et s'est brisé lors de ma tentative de le retirer. La lunette, qui avait l'air vieille et usée, avait en fait un autocollant de protection en plastique par-dessus, comme neuve, et faisait des bulles à quelques endroits...

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de fausses montres - peut-être cette montre a-t-elle été fabriquée en plusieurs itérations sur une période de nombreuses années ? Je me rétracte, la lunette intérieure bon marché avec le mauvais alignement et la surimpression me semble fausse... mais les autres détails ?

Je vais devoir prendre de meilleures photos à partager... Notez sur celle-ci le jour de la semaine en chiffres à côté du jour de la semaine abrégé.

Image

En attendant, voici les annonces de vente des deux que j'ai récupérées et qui ne portaient pas la mention WORLD ou WARLD au dos du boîtier, qui n'ont pas le code de cadran en petits caractères, ni le logo RICOH imprimé avec le R appliqué... Les miennes ressemblent davantage aux photos du livre que j'ai partagé il y a quelques messages...

Ok, j'ai oublié que j'avais également trouvé un 3ème exemple avec WARLD sur le fond du boîtier, et sans lunette. Je suppose que celui-ci est entièrement d'origine. Les autres ressemblent à une révision ultérieure, d'où le A sur le numéro de modèle. L'un d'eux est poli à mort. Voici BEAUCOUP de photos, heureux d'en prendre plus s'il y a d'autres points d'intérêt dans ce lot.

C'est en effet une collection intéressante de ces modèles. Il semble y avoir quelques modèles frankenstein où des pièces de différents modèles sont mélangées. Celui-ci sur eBay a le cadran d'origine avec la lunette interne et l'aiguille des secondes rouge en forme de sucette, mais des couronnes non signées et le dos n'indique pas WARLD, WORLD ou DIVER - mais affiche 061215. Le bracelet affiche également le nom Ricoh gravé en non-italique.

Juste pour confirmer pour les deux modèles dont nous discutons, les couronnes sont-elles de taille identique - 6 mm de diamètre et 2,5 mm de large sans le dôme ? J'en ai vu un autre où les couronnes ne sont pas de taille identique, donc l'une doit provenir d'une autre montre.

Oui, si vous mettez un mouvement d'une autre montre et utilisez sa couronne, vous avez la taille de boîtier standard, la couronne pour la rotation de la lunette et la couronne de montre d'origine pour faire des choses de montre...

Salut

Je me suis inscrit pour poster ceci. J'ai vu ma première montre world timer sur eBay et j'ai remporté l'enchère.. mais j'ai été entièrement informé par ce fil de discussion génial. J'en ai commandé une d'une provenance « douteuse ».. car les vraies sont comme de la poussière d'or. Mais j'aime les énigmes et j'ai essayé de comprendre d'où viennent tous ces exemples. En creusant un peu, vous pouvez acheter un kit sur eBay pour les éclairer. Il est indiqué que les cadrans et le bracelet sont authentiques. Aucune telle affirmation pour le boîtier et la lunette.

Je suis nouveau, donc je ne peux pas poster de lien, mais recherchez : « Ricoh World Timer Sports Mens Watch Complete Kit, Blue Dial »

le même endroit vend les deux versions avec cadran noir et bleu. Je suppose que les gens achètent un vieux mouvement et construisent le leur.

@gringosteve - la couronne sort comme la plupart des autres mouvements. Avec la couronne complètement rentrée - trouvez le petit bouton à enfoncer avec un cure-dent ou équivalent - une fois celui-ci enfoncé, tirez la couronne et elle devrait sortir complètement. Je suis à peu près sûr que c'est le petit point que vous voulez presser - avec juste assez de force pour débloquer la tige - vous permettant de la retirer.

Image

J'ai juste regardé ici :

J'espérais trouver le bon bracelet Ricoh et une lunette pour le mien, mais comme vous dites - de la poussière d'or...
J'ai trouvé cet endroit qui vend les « nouvelles » montres mais aussi différentes bandes qui pourraient être celle que vous cherchez. Pas de lunette intérieure.. mais je chasse toujours

Le mien est arrivé d'eBay aujourd'hui. La tête de la montre est correcte. Il avait encore le fin protecteur en plastique sur la lunette extérieure comme quelqu'un l'a mentionné ici. Je suis à peu près sûr que c'est un ancien mouvement Ricoh et un cadran NOS avec un boîtier et une lunette aftermarket. Je ne suis pas sûr si le bracelet est NOS ou une copie... mais il est bon marché et désagréable au toucher. Je l'ai enlevé tout de suite. Je vais mettre un beau NATO demain et voir si ça me plaît.

J'ai abandonné le bracelet de merde et j'ai monté un nato simple passe. Il tient bien l'heure. J'ai ouvert le fond et le mouvement semble plus ancien que le boîtier et le cadran... soutenant la théorie selon laquelle il s'agit d'un nouveau lot de boîtiers et d'un mouvement d'origine.

Maintenant, il faut déterminer qui fabrique les boîtiers, etc.

Image

La montre retarde légèrement... environ une minute par jour. Quelle partie du régulateur dois-je déplacer ? En regardant le mouvement, il semble être réglé sur lent, mais je ne suis pas sûr sur quelle partie appuyer doucement pour le remettre en arrière
Image

21 - 38 of 38 Posts