The Watch Site banner

Guide de l'utilisateur Alba V600

11K views 9 replies 5 participants last post by  Seikofant  
#1 ·
Salut à tous,

Je viens de récupérer ça, je portais quelque chose de similaire mais en plastique noir quand j'avais 16 ans.

Elle possède un mouvement V600 intéressant mais compliqué, contrôlé par la lunette, dont je ne me souviens plus comment le faire fonctionner.

J'espère que quelqu'un a un guide d'utilisation pour ça ?

#5 · (Edited)
Merci Merritt, il semble que ce soit exactement le même mouvement mais avec une désignation différente.
8V20 doit être pour la marque Seiko et V600 pour la marque Pulsar/Alba.
8V22 a une fonction Heure Universelle et non Minuteur, donc je suppose que je dois trouver le réglage du Minuteur moi-même.

#6 ·
Si vous avez besoin d'aide, contactez-moi. Les 8V20/V600 sont de superbes montres et très sous-estimées. Elles me rappellent les montres 8MXX et 6MXX avec les aiguilles dansantes. Les aiguilles de la 8V20 tournent gracieusement lorsque vous tournez la lunette, ce qui est un bon plaisir pour les WIS. Les fonctions sont utiles, mais pour moi, les designs des 8V20 sont un peu trop bling-bling, c'est pourquoi je vends la mienne. Je préfère l'apparence de votre V600.

#7 ·
Si vous avez besoin d'aide, contactez-moi. Les 8V20/V600 sont de superbes montres et très sous-estimées.
Elles me rappellent les montres 8MXX et 6MXX avec les aiguilles dansantes.
Les aiguilles de la 8V20 tournent gracieusement lorsque vous tournez la lunette, ce qui est amusant pour les WIS.
Les fonctions sont utiles, mais pour moi, les designs des 8V20 sont un peu trop bling-bling, c'est pourquoi je vends la mienne.
Je préfère l'apparence de votre V600.
J'adore la façon dont l'aiguille des secondes recule en mode Minuteur.
Mais comme pour la vôtre, cela semble être un point faible de la conception car elle bégaye et s'arrête au bout d'un moment.

Seiko a fabriqué de très belles Albas, malheureusement beaucoup étaient destinées au marché intérieur japonais, donc rarement vues.

#8 ·
Salut,

Je viens d'acquérir une version Franklin Mint et je me demande si elle est verrouillée car sur le cadran il est écrit "déverrouiller" et elle ne fait aucune autre fonction que de régler l'heure. En effet, le réglage de l'heure ne concerne que l'aiguille des heures et je ne peux pas mettre l'aiguille des secondes ou l'aiguille du sous-cadran à minuit en mode "match" ou zéro.

J'ai passé une demi-journée avec mon multimètre à faire les contrôles vus dans le manuel de service et tout semble fonctionner, les trois broches de l'interrupteur sont également libres et claires, donc je me demande juste ce qui se passe car c'est un chronométreur impeccable, qui ne fait rien d'autre :S

Alors, qu'est-ce que ce truc de verrouillage/déverrouillage et comment peut-il être désactivé s'il est verrouillé ?

#9 ·
Depuis mon dernier message, j'ai maintenant collecté toutes les versions Pulsar des montres à mains dansantes, mais j'ai récemment récupéré une Seiko 8V20 morte mais en parfait état qui semble ne pas avoir d'impulsion.

Heureusement, il existe des circuits imprimés NOS pour les 8V20/V600 sur ebay.

J'ai passé un bon moment avec Seiko qui m'a demandé où j'avais obtenu ma Pulsar V693 car, d'après leurs fichiers, la montre n'existait tout simplement pas, c'est une minuterie de yachting à mains dansantes très complexe et super cool basée sur la variante Seiko, je crois qu'il y en a aussi une Alba fabriquée en petit nombre.

#10 ·
Depuis mon dernier message, j'ai maintenant collecté toutes les versions Pulsar des montres à mains dansantes, mais j'ai récemment récupéré une Seiko 8V20 morte mais en parfait état qui semble ne pas avoir d'impulsion.

Heureusement, il existe des circuits imprimés NOS pour les 8V20/V600 sur ebay.

J'ai passé un moment amusant avec Seiko qui m'a demandé où j'avais obtenu mon Pulsar V693 car, d'après leurs fichiers, la montre n'existait tout simplement pas, c'est une minuterie de yachting à mains dansantes très complexe et super cool basée sur la variante Seiko, je crois qu'il y en a aussi une Alba fabriquée en petit nombre.
Désolé de déterrer un (genre de) vieux fil, j'ai vu quelques-unes de vos vidéos sur YT à ce sujet, mais pouvez-vous m'en dire quelque chose ? (Je suppose que si quelqu'un le pouvait ?). Numéro de série étrange, commence
Image
201, ce qui, je suppose, était janvier 2000. J'ai trouvé comment utiliser le mode démo, ce qui est assez amusant, réinitialiser les aiguilles et le Chrono. J'ai compris cela à partir d'un manuel d'instructions 6M25.

C'est totalement nouveau pour moi.

Image